Les sapins de Noël sont arrivés !

P1000960

Choisissez votre sapin parmi notre sélection de Premier Choix !

L’épicéa

  • Arbre traditionnelAfficher l'image d'origine
  • Senteur agréable
  • Économique
  • Bonne reprise si replanté après Noël
  • Aiguilles fragiles, sensibles à la chaleur

L’épicéa est le «sapin» traditionnel par excellence, celui que vos parents et vos grands-parents installaient sans doute déjà dans leur salon la veille de Noël. Sa croissance est la plus rapide de tous les arbres de Noël. En effet Il met moins de dix années environ pour atteindre la taille de 2 mètres.

C’est un arbre robuste aux branches bien fournies. L’épicéa est bien équilibré et possède des branches avec des petites aiguilles fines et légèrement piquantes qui se redressent vers la pointe. C’est un «sapin» à l’odeur très agréable.

L’épicéa est l’arbre dédié à la déesse Artémis dans la mythologie grecque. Déesse de la chasse et de la vie sauvage, c’est aussi la protectrice des femmes qu’elle assiste aux accouchements. L’épicéa est donc l’arbre de la naissance. Une tradition veut d’ailleurs que l’on en plante un à la naissance de chaque enfant.

Le Nordmann

 

  •  Couleur verte profonde
    • Aiguilles douces et souples
    • Résiste bien au chauffage
    • Garde ses aiguilles

 

  • Peu odorant

C’est l’arbre de Noël préféré des Français pour décorer leur foyer lors des fêtes de fin d’année. Le sapin Nordmann est un très bel arbre, qui pousse lentement. Il met près de dix ans à atteindre les 2 mètres.

Parce qu’il pousse lentement, il est très garni et ses branches joliment disposées lui donnent une forme harmonieuse. Ses aiguilles, d’un vert profond, sont souples et peu piquantes. Elles sont très résistantes à la chaleur, et ne tomberont qu’une fois les fêtes passées.

Cet arbre porte le nom du botaniste finnois Alexander Von Nordmann, qui l’a découvert en Géorgie au dix-neuvième siècle.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !


Tous les pieds de nos sapins sont fraisés, prêts à être installés soit en pot, soit dans une bûche de bois trouée que vous trouverez en magasin.

 

« Petits conseils pour un avoir un sapin au top le jour J »

Il est recommandé de pulvériser de l’eau sur votre sapin de Noël avant de mettre vos décorations. Si vous avez pris un sapin coupé avec bûche, installez une soucoupe en-dessous et mettez y un peu d’eau. Cela évitera que la bûche se dessèche et que le sapin ne tienne plus très droit, mais surtout cela va humidifier le pied du sapin et lui permettre de conserver un maximum de temps ses aiguilles.  

Afficher l'image d'origine